top of page
Huesca 2019: Bienvenido

HUESCA 2019

Aian M. N

Depuis plusieurs années, l’école propose un sympathique voyage scolaire à Huesca en fin d’année.

L’année dernière ce sont les 2nde qui s’y sont rendues du 17 au 21 juin.

Ce voyage scolaire consiste à s’initier aux « sports à risque ».


Le jour du voyage nous avons fait environ quatre heures de bus. Même si ces heures de trajets était assez courtes puisqu’on chante et on danse dans le bus, nous avons tout de même fait une pause au « Monasterio de Piedra » où nous avons contemplé les impressionnantes cascades du parc naturel du monastère. 

Nous avons également assisté à un spectacle de rapaces ; ils passaient très près de nous en volant !


Dans l’après-midi, nous sommes arrivées au camping où nous allions nous loger et nous nous sommes installées dans des bungalows pour six personnes chacun. 


Le lendemain matin, nous nous sommes réveillées assez tôt pour aller faire du rafting, ce qui a été très amusant. Nous étions regroupés par six avec un moniteur qui nous aidait à contrôler la barque. L’eau était gelée mais nous nous sommes vite habituées à la température grâce au néoprène.

Après cette expérience, nous avons fait du « canoë » par deux, dans un très grand marais. Il était difficile d’arriver jusqu’à l’autre bout à cause des vents contraires.

Pour compléter la journée, nous sommes montées sur une « banana » par groupe de six. Cela a été très amusant, il s’agit d’une barque qui est menée par un bateau, cette barque passe par le même chemin que le bateau mais prend toutes les vagues que forme ce dernier. Le plus amusant de cette activité est de se faire renverser.


Le 3ème jour, nous avons fait du kayak, en individuel ou par deux. Cela n’a été plus dur que le rafting même si la barque était beaucoup moins stable et qu’elle pouvait facilement se renverser avec le fort courant de la rivière. 

L’après-midi du même jour, nous avons fait des parties de paintball. Nous étions trois équipes à jouer deux contre deux, sur un grand terrain.


Le 4ème jour, un peu fatiguées déjà, nous sommes allées faire du ravin. Il fallait suivre le parcours de la rivière en suivant son cours. Nous avons du sauter, passer en dessous de rochers, en dessous de cascades, nager… Et finalement nous sommes descendues à l’aide d’une corde… c’était optionnel. 

Que de sensations !!


Le dernier jour, avant de repartir sur Madrid, nous avons pratiqué de l’« l’hydro speed », il s’agit de suivre le courant de la rivière avec une hydro luge.

Il y avait beaucoup de courant et nous prenions beaucoup de vagues, tout s’est néanmoins très bien passé.


Ce voyage a été super et tout s’est très bien passé grâce à nos moniteurs et professeurs qui nous ont accompagnées pendant les activités. De plus, nous étions bien équipées et avons respecté toutes les règles de sécurité avec une grande prudence.

Huesca 2019: Acerca de
bottom of page