LA COMPÉTITION DE SAGESSE

Casilda Cortostegui

Cette année, je me suis présentée comme déléguée de classe de 5eB. C´est la première fois que je me présente et je confesse que je ne savais pas très bien comment réagir face à cette responsabilité. 


Au début de l´année, nous nous sommes aperçues que le comportement de la classe devait s´améliorer. Nous avons donc décidé d´organiser une compétition de sagesse pour attirer l´attention de la classe sur ce changement d’attitude nécessaire. 

Vous vous demandez certainement de quoi s’agit-il ? Compétition de sagesse?!


La compétition de sagesse est une compétition dont le but est d´améliorer les conditions de travail en classe et à la maison et d´obtenir un changement de comportement de la part des élèves et de meilleurs résultats de la classe en général. 


La démanche est la suivante. Sur une affiche, nous écrivons le nom de chaque élève avec un petit espace à côté dans lequel nous mettons au fur et à mesure les points que les élèves gagnent tout au long du trimestre. Les points seront mérités par les élèves qui auront fait des efforts tout au long la semaine. Chaque professeur dira l´élève ou les élèves qui se seront distinguées des autres durant leur cours. Ce sera à la fin de chaque trimestre, lors du conseil de classe, que nous, les déléguées, nous ferons mention des noms des élèves qui auront obtenu le plus de points. La ou les élèves qui auront atteint le plus grand nombre de points seront récompensées au conseil. 


Pour conclure, nous avons créé cette compétition car nous aimerons que cette dernière puisse aider certaines élèves à progresser. Nous espérons que cette technique sera utile à d’autres déléguées et à leur classe. 

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now