LA NAVIGATION, MA PASSION

Nolween, 2019

Pour la première fois de ma vie, je montais sur un catamaran et je me suis rendu compte tout de suite que c’était ma passion. 
Quand on descend à la plage et qu’on sent le sable chaud, le vent qui vous fouette le visage, on se sent léger comme l’air, près à naviguer, à sentir l’eau, à entendre le bruit des vagues et les mouettes qui chantent.
Quand je monte dans un bateau à voiles, je me sens libre, seule, la mer et moi, mais avec le pouvoir, la force du bateau. La grande voile se gonfle de vent pur. À l’horizon on voit la mer, puis les rochers où se rompent les vagues. Les cheveux s’envolent dans la brise, l’eau éclabousse le visage. Alors je plonge ma main dans l’eau et une douce fraîcheur m’envahit mon corps.
Mon moment préféré… c’est quand on doit faire un empannage. En tirant la barre, nous changeons d’horizon. C’est le moment où j’ai l’impression de voler sur l’océan. 
Naviguer, c’est avoir un temps à soi, pouvoir penser, imaginer, rêver… 
Et quand l’océan est loin, ce qui me rappelle le plus de cette aventure c’est mon pull marin breton.

 
Fibre Optics

LA NAVIGATION

12 de enero de 2023

Pour la première fois de ma vie, je montais sur un catamaran et je me suis rendu compte tout de suite que c’était ma passion...

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now