ENTRETIEN AVEC M. DAVID NÚÑEZ, DIRECTEUR DE TIK TOK

RÉALISÉ PAR EUGENIA MATARRANZ

Qu’est-ce que Tik Tok ?

Tik Tok est une plateforme vidéo de 15 secondes où les gens partagent leur créativité. C’est une toile où on peut faire ce qu’on veut. Il y a des vidéos de partout dans le monde. Chacun peut réaliser des vidéos avec son imagination et la disponibilité d’options que Tik Tok offre. On y trouve des vidéos pour tous les goûts et venus du monde entier.


Où travaillez-vous en ce moment ? 

Je travaille actuellement comme directeur de Tik Tok. Je suis chargé de tout ce qui est en lien à la croissance de Tik Tok dans toute la zone EMEYA (Europe, Middle East et Afrique). Mon but est que les gens l’utilisent. Des personnes comme toi, tes parents, tes amis…


Quel était votre dernier travail et comment êtes-vous devenu le directeur de Tik Tok ? UNE PETITE MONTAGNE AU TABLEAU !!!!

Avant, je travaillais chez Sky (une grande entreprise de communication) et chez Twitter où j’avais un travail similaire, on m’a appelé pour m’offrir ce nouveau travail parce qu’ils avaient besoin de quelqu’un pour développer la compagnie en EMEYA.


À quel public s’adresse Tik Tok ?

Il s’adresse aux gens entre 15 et 35 ans. Le public de base est plus jeune parce qu’il y a beaucoup de personnes qui viennent de Musica.ly car Tik Tok a acheté cette appli il y a quelques années. C’est pour ça que maintenant nous avons un public plus adulte car les personnes qui utilisaient Musica.ly ont grandi.


 Quel est le pays le plus actif chez Tik Tok ?

Le pays qui l’utilise le plus en Europe est la France suivie de près de l’Allemagne. L’Espagne est juste derrière le Royaume Uni.

La Chine utilise une autre appli de Tik Tok appelée Douyin. Un Chinois sur deux l’utilise maintenant.


Combien d’utilisateurs a Tik Tok dans tout le monde ?

Il y a 1 milliard d’utilisateurs et chaque jour 500 millions l’utilisent. 


Quels sont les dangers d’une mauvaise utilisation de cette appli ou des réseaux sociaux ? Avez-vous quelques conseils à nous donner ?

Je crois qu’on ne doit pas avoir une mauvaise intention ni l’utiliser trop longtemps, c’est surtout pour faire des choses positives, apprendre… 

Est-ce-que vous pouvez me décrire les personnes qui travaillent avec vous ?

C’est une entreprise très internationale, c’est pour ça qu’il y a une telle diversité de nationalités. On réalise des tâches différentes : marketing, sécurité, travail des composants…

Qui choisit les vidéos qu’on voit sur « PARA TI » ou sur « FOR YOU PAGE » ?

Ce n’est pas une personne, c’est un algorithme basé sur les vidéos que vous aimez (des vidéos de musique, de danses, d’art…). C’est de l’intelligence artificielle.


Connaissez-vous des célébrités qui utilisent Tik Tok ?

Oui, on a fait une campagne avec David Beckham, Camila Cabello, des influencers, des personnalités chinoises …

Merci beaucoup d’avoir accepter cette interview

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now